Dîner au restaurant après mon deuxième vaccin contre le COVID-19 a eu un peu l’impression de couper une corde ascendante sur un harnais et de se promener jusqu’à un rebord rocheux avec une chute de mille pieds. Cette chose me gardera-t-elle vraiment en sécurité? Le printemps dernier, parce que le pays a commencé à rouvrir, j’avais suivi les conseils de bien-être du grand public de votre CDC et j’avais mis des masques sur les signaux des employés des cafés. Le rédacteur en chef du café, Khushbu Shah, a quitté la route après avoir repéré la classe 2021 des meilleurs nouveaux cuisiniers de repas et de vins à peu près au moment où j’ai commencé à descendre en rappel du rocher et à dîner au restaurant pour de bon. Bien que quelques rencontres se soient avérées ennuyeuses, elles ont finalement ravivé mon plaisir pour les personnes qui travaillent dans les restaurants. Sortir manger en ce moment signifie parfois que nous restons à nous-mêmes, très pratiquement. Cette saison à New York, alors que j’entrais dans un tout nouveau bar à cocktails reconnu pour son sandwich au poulet frit, j’ai rempli un formulaire de contact généré par un code QR sur mon propre téléphone. Le serveur m’a dit que votre cuisine fermait bientôt et m’a demandé de commander rapidement via un autre code QR, un petit autocollant pixelisé sur le petit récipient noir de désinfectant pour les mains. L’emplacement était plus sombre que je devais conserver la bouteille jusqu’à une lampe pour pouvoir afficher la sélection de plats sur mon propre téléphone. Ensuite, j’ai dû crier ma commande à travers mon masque facial afin que le serveur puisse l’écouter sur la musique bruyante. Cue le petit violon. Quelques nuits plus tard, j’ai rejoint des amis et des collègues pour dîner à Francie, un endroit de Brooklyn reconnu pour son canard rôti et parmi les derniers chariots de fromages de la ville. Nous nous sommes assis plus bas dans une banquette douillette, avons commandé à partir d’un vrai menu papier et avons passé quelques heures joyeuses à comprendre le style de vie et la fonction. Après la rencontre difficile quelques soirs auparavant, la qualité de la nourriture, du vin rouge et du service m’a rappelé que le mot racine du café est définitivement le restaurare latin, à renouveler. La toute première fois depuis des jours, j’ai négligé ces cordes ascendantes invisibles pour ma sécurité et celle des autres convives. Pendant que nous nous disions au revoir et franchissions la porte, nous avons remercié chaque membre du personnel en vue. Puis, la version delta a fait son apparition. Fin juillet, le CDC a modifié sa politique et a suggéré que les personnes vaccinées portent à nouveau des masques à l’intérieur. Ces 30 jours, San Francisco a établi la preuve que la vaccination était obligatoire pour entrer dans les restaurants couverts, et la ville de New York a commencé à appliquer une exigence similaire qui avait été promulguée au cours de l’été. Maintenant, je suis de retour autour de la corniche à la recherche du précipice et à vous demander ce qui va suivre. COVID-19 a frappé l’industrie des cafés avec la force d’un ouragan. Alors que beaucoup d’entre nous cuisinaient à la maison sept soirs par semaine pendant le verrouillage, de nombreux pubs et restaurants avaient du mal à rester à flot. Environ 90 000 fermés. Les problèmes de la chaîne d’approvisionnement mondiale ont créé des pénuries de produits de base comme le ketchup, poussant certains restaurateurs à raccourcir les menus et à augmenter les coûts. Les aliments comme les grains entiers, les viandes et le poulet coûtent plus cher maintenant. Le travail aussi. De même que les protocoles et les équipements COVID-19 conçus pour toujours assurer notre sécurité et celle de nos employés incluent les coûts. La vérité est que chacun de nous joue un rôle important dans la formule d’hospitalité. L’hospitalité ne devrait pas être uniquement transactionnelle; la gentillesse ne devrait pas être une rue à sens unique allant uniquement des travailleurs vers les visiteurs. Ce guide informatif a été créé pour aider tout le monde à traverser une toute nouvelle période d’hospitalité en développement rapide, offrant un cadre et des conseils sur tout, des pourboires et des réservations aux restrictions alimentaires et à l’utilisation du téléphone. Il faudra peut-être de nombreuses années aux restaurants pour regagner leur terrain. En attendant, nous pouvons tous faire notre part pour être de meilleurs visiteurs.